Julien Foussard |

Julien Foussard  |

Le capital-risque vu par Julien Foussard

Des schémas préétablis censés faire fructifier leurs investissements sont suivis par la plupart des organes financiers qui n’ont jamais monté de société. Grâce au capital-risque, les compagnies fraîchement créées sont financées. Les startups n’ont la plupart du temps ni C.A ni rentabilité. Elles sont dans l'obligation de s'associer avec l’organe financier qui sera capable de booster leur accroissement par des conseils, l’adhésion à un groupe ou des outils. Usant de son expertise et de son vécu d’entrepreneur, Julien Foussard (http://www.julien-foussard.digital/) lance et gère Iron Group, qui compte parmi les organes financiers faisant la différence dans le milieu.

Le directeur et sa passion pour l'entrepreneuriat

Julien Foussard savait, à l’adolescence déjà, qu’il désirait créer des startups. Débrouillard et enthousiaste, il crée sa première plateforme e-commerce en 2007. La première d’une longue série. Julien Foussard comprend très vite qu’il souhaite être au cœur de la progression d’une compagnie. C’est ainsi qu’il se lance dans la création d'entreprise à l’âge de 21 ans. Le businessman apporte sa contribution pour la continuité des prestations de commerce en ligne en investissant dans des sociétés émergentes et ayant de grandes chances de succès comme Krank ou Cheerz.

Les ambitions de Julien Foussard et les changements réalisés

L’entrepreneur apporte son soutien à travers la société Iron Capital qui aide les boîtes d’abonnement online ayant pour ambition d'augmenter leurs gains. Ayant créé plus de 10 entreprises depuis qu'il a débuté dans l'univers de l’entrepreneuriat, le jeune créateur d'entreprises est poussé par sa capacité d'adaptation pour poursuivre ses objectifs. La conception d’un site de commerce online a été la première entreprise de Julien Foussard lors de ses débuts dans le monde du business.

D'après Julien Foussard, un bon moyen de garantir l’avenir du système et d’exprimer sa reconnaissance s'avère être de soutenir les jeunes porteurs de projets audacieux en montant sa compagnie Iron Capital. Optimisant les services digitaux de souscription et ayant 10 millions à investir sur 5 ans, l'enseigne Iron Capital va aider beaucoup de jeunes pousses d’ici fin 2017. Apportant ses 10 ans d’expertise dans le commerce numérique et en ouvrant Iron Capital, l'homme d'affaires participe au lancement des startups qui commencent tout juste à progresser. Julien Foussard se trouve être l’un des fondateurs européens d’Iron Group, implantée en Angleterre. Le fonds d’investissement Iron Capital, dirigé par Anne de Kerckhove, en est le l’organe financier.