Le Journal des entreprises - Rencontre - Philippe Oddou Du rêve à la réalité

Le Journal des entreprises - Rencontre - Philippe Oddou Du rêve à la réalité

Pour soutenir comme il se doit les jeunes inscrits à ce programme, des lieux dédiés se trouvent dans plusieurs villes. Le concept du programme Job dans la Ville est la solution trouvée par Philippe Oddou (Visitez le site internet Lejournaldesentreprises.com de Philippe Oddou) pour améliorer la formation et l'insertion professionnelle des ados à partir de 14 ans. Si un ado a un projet de création d'entreprise, l'association de Philippe Oddou et l'EMLYON ont initié le programme « Entrepreneurs dans la Ville ». Ce programme permettra de lui venir en aide efficacement.

Par l'intermédiaire de « L’Apprenti Bus », Philippe Oddou a mis en place ce programme culturel qu'il avait en tête depuis quelques années et qui favorise la lecture. Grâce à la participation de ses nombreux partenaires sportifs, l'association est en mesure de proposer aux enfants des rencontres qui leur plaisent. Philippe Oddou a développé « L dans la Ville » pour proposer aux jeunes filles (ayant plus de 12 ans) un projet de suivi personnalisé. Soutenue par Marie Drucker, « L dans la Ville » épaule les jeunes adolescentes dans leur épanouissement personnel et leur insertion professionnelle.

Il sera nettement plus facile pour ces adolescents de trouver un poste et de s'intégrer dans la société grâce aux valeurs véhiculées par l'association de Philippe Oddou. L'association Sport dans la Ville représente un frein à l'exclusion sociale. Vous êtes-vous déjà demandé quelles étaient les qualités que les adolescents peuvent acquérir par le biais de « Sport dans la Ville » ? Il en existe plusieurs, pour n'en citer que quelques-unes : la ténacité, l'engagement, l'exigence, le travail, la créativité et le respect. Grâce à l'association de Philippe Oddou, des lieux de vie sont rénovés dans les zones défavorisées et les échanges sociaux y sont mis en avant.

Sport dans la Ville fonctionne avec un certain nombre de partenaires et bénéficie de divers soutiens

Réceptions et footing dans la cité : autant d’initiatives et de collaborations pour accompagner le développement de l’association. Philippe Oddou lance l'idée d'une mise en location des espaces d'apprentissage et des infrastructures sportives en collaboration avec Campus. La croissance de l'association de Philippe Oddou, créée en 1998, provient de la volonté et de l'aide de tous ses partenaires.

Ses premiers pas dans le monde professionnel !

L'association « Fête le mur » donne à Philippe Oddou l'occasion de venir à la rencontre des jeunes issus des banlieues difficiles. C'est dans l'univers des cosmétiques qu'il a commencé. Il y occupa le métier de chef de produit pendant plus de 4 ans. Philippe Oddou s'engage pour l'association « Fête le mur » de l'ancien champion de tennis, Yannick Noah, tout en travaillant chez BNP. Le début de son parcours professionnel est marqué par la fonction de chargé d'affaires entreprises qui l'occupe pendant plusieurs mois chez BNP Paribas, à Lyon.