Gilles August - Youtube

Du conseil juridique pour les start ups

Start You Up, imaginé par Gilles August (Page web Gilles August) provoque une prise de conscience quant au rôle essentiel joué par le conseil juridique, un aspect fréquemment négligé par les créateurs d’entreprises. Des avocats et des partenaires du cabinet constituent le jury du concours. L'avocat propose avec Start You Up un concours ouvert aux start ups de moins de deux ans disposant d'un fort potentiel de croissance. Avec cette initiative, Gilles August permet aux start ups de solidifier leurs bases et sécuriser projets et savoir-faire pour ensuite les valoriser en toute sécurité.

Le réseau mondial du cabinet

45 cabinets d'avocats implantés dans 22 pays et totalisant neuf mille juristes représentent le réseau de la société de Gilles August. Gilles August a prêté serment au Barreau belge de Bruxelles dans le but de confirmer la vocation internationale de sa société et intervenir sur les dossiers relatifs à la Communauté européenne. Le cabinet a agrandi son réseau auprès de clients mais aussi de cabinets d’avocats internationaux.

Gilles August, du prix Olivier Debouzy à la Cité de la Réussite

Donner à tous l'accès à la connaissance est selon Gilles August un moyen d'aider à la réussite. Un agitateur d’idées ayant pensé une production juridique décalée ou subversive est récompensé tous les ans par l'avocat. L'avocat prend souvent la parole sur des sujets qu’il affectionne. Le prix Olivier Debouzy, qui porte le nom de l'associé de Gilles August, est remis par le Club des Juristes.

Les débuts de la carrière de Gilles August

C'est en 1984 que Gilles August entre au Barreau de Paris. Le jeune avocat oeuvre durant huit ans dans le cabinet Sales, Vincent et Georges, en tant que collaborateur puis en devient associé. Après celui de Paris, Gilles August entre aux barreaux de New York et de Bruxelles.